1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à METZ
  3. Journée Internationale Pour L’Élimination De Ma Violence À L’Égard Des Femmes

Journée Internationale Pour L’Élimination De Ma Violence À L’Égard Des Femmes

Publié le 25/11/2021
Une journée Orange à l’initiative de l’Organisation des Nations Unis Aujourd’hui, nous sommes le 25 novembre 2021 et c’est la 22ème journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes. Rappelons que cette date n’a pas été choisie sans raison, on vous dit pourquoi.
  • Le 25 novembre 1960

A cette date, 3 sœurs militantes dominicaines (les sœurs Mirabal) sont assassinées par ordre du dictateur alors en place, Rafael TRUJILLO. Ces femmes luttaient contre le régime en place et cet acte de violence insoutenable est à l’origine de la proposition de la République Dominicaine à l’O.N.U de faire de la date de leur mort, la journée de lutte contre la violence faites aux femmes.

  • Le 17 décembre 1999

Ce jour, l’O.N.U décida de proclamer le 25 novembre comme « Journée Internationale pour l’Élimination de ma Violence à l’Égard des Femmes », invitant tous les états, les O.N.G et les Organisations Internationales à sensibiliser au problème de cette journée.

  • Une sur Trois

Selon le site de l’O.N.U, une femme sur trois a subi des mauvais traitements au cours de sa vie… et en période de crise comme celle du COVID et les confinements successifs : les chiffres augmentent.

  • 3919

Depuis le 30 aout 2021, il est le numéro français unique pour que les femmes victimes de violences soient aidées, accompagnées et écoutées.

Notre équipe est sensible à cette journée et à la lutte contre les violences faites aux femmes : par ces quelques mots, nous essayons de contribuer à cette lutte contre ces actes intolérables.

C’est aussi pour cela que nous avons choisi la couleur Orange : l’O.N.U propose de rendre les réseaux sociaux oranges pour montrer à toutes que la lutte est en marche et que toute les femmes victimes de violences peuvent trouver de l’aide.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous