1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à METZ
  3. La Gestion Locative, Pour Se Dégager De Tout Souci

La Gestion Locative, Pour Se Dégager De Tout Souci

Publié le 04/01/2022
Professionnel au service du propriétaire bailleur, et représentant à ce titre ses intérêts, le gestionnaire locatif doit assurer la maîtrise des aspects juridiques, financiers, techniques et commerciaux qui concernent les différentes facettes de ses missions. Mandaté par le propriétaire, il a la charge de la gestion complète de son bien immobilier. Celui-ci est ainsi préservé de tous les soucis qui incombent à la gestion d’un bien.

Une démarche complète pour bien choisir le locataire
Chez CENTURY 21 votre gestionnaire locatif assure la gestion de votre bien du début jusqu’à la fin. Dans ce cadre, la première de nos missions consiste à vous trouver le bon locataire. Cela passe d’abord par une analyse comparative du marché qui nous permettra de déterminer le bon prix de location, en fonction de la valeur de votre bien. Puis, place à la communication. Des photos de qualité qui valorisent votre bien, une visite virtuelle, la conception d’une annonce et le choix des meilleurs supports, notamment numériques, pour la diffuser sont autant de critères essentiels pour attirer les meilleurs candidats.

En complément des visites qui conduisent à une première sélection, nous réalisons une étude poussée de solvabilité à partir des dossiers qui nous ont été remis. Une fois le locataire choisi, nous rédigeons le bail, prenons en compte si nécessaire la caution, effectuons avec le locataire l’état des lieux, relevons les compteurs et procédons à la remise des clés.

Une mission juridique et financière
A cette mission très « terrain » succède une mission plus financière et juridique. Il s’agit pour nous, en tant que gestionnaire locatif, de percevoir les loyers et les charges et de vous en assurer le paiement.
Un retard de la part du locataire ? Nous intervenons et engageons si nécessaire une procédure. Toujours au plan financier, nous vous transmettons les éléments devant figurer dans votre déclaration annuelle des revenus fonciers, tout comme nous pouvons prendre en charge votre comptabilité propriétaire.
Nous vérifions que le locataire a bien répondu à ses obligations concernant l’assurance, le ramonage, le contrôle des appareils au gaz, etc.

Valoriser votre patrimoine
Votre patrimoine doit être entretenu pour se valoriser dans le temps, nous intervenons donc pour gérer un éventuel sinistre, nous nous occupons de l’entretien courant de votre bien et de toutes les démarches liées à des travaux (demande de devis, suivi de travaux, démarches administratives, dossier de crédit, etc.).

Pour votre gestionnaire CENTURY 21 ses missions sont totalement personnalisables car d’un propriétaire à l’autre les besoins varient et que nous souhaitons d’abord et avant tout répondre à vos attentes.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous