Le marathon de l’avent va commencer ! – CENTURY 21 Roth Immobilier – Agence immobilière à METZ
Bienvenue chez CENTURY 21 Roth Immobilier, Agence immobilière METZ 57000

Le marathon de l’avent va commencer !

Publiée le 26/11/2020

Notre gouvernement l’a annoncé : les fêtes de fin d’année auront un parfum de confinement mais nous pourrons malgré tout les fêter en tout petit comité. En effet, les magasins seront réouverts afin que nous puissions tous nous adonner aux achats des présents de Noël. Le nombre de clients par magasin sera limité de sorte que chacun d’entre nous puisse avoir 8m² d’espace minimum – il faudra donc s’armer de patience pour accéder aux rayons de cadeaux qui nous intéressent dans les petits et grands magasins.

En parlant des petits magasins : il est indispensable que nous les aidions tous. Comment ? profitons de leur réouverture pour y acheter tous les présents que nous souhaitons offrir car ces petits commerces ont énormément souffert du confinement avec des pertes d’argent qui seront impossibles à rattraper sans nous.

La tentation du commerce électronique est grande car nous pouvons quasiment tout trouver sur le web et parfois même à un prix défiant toute concurrence : mais serez-vous certains de recevoir avant Noël les produits que vous commanderez ? Imaginons que vous soyez des millions à commander en même temps, nos services postaux et les services de livraisons privés risquent d’être submergés : acheter chez le petit commerçant du coin c’est la garantie d’avoir votre produite à l’instant T et de faire par là-même une bonne action en l’aidant à votre échelle à sortir la tête de l’eau.

Parlons maintenant des décorations de Noël : il est toujours tentant d’acheter ses décorations en grandes surfaces afin d’en trouver le plus large choix à des prix compétitifs ? Vraiment ?

Réfléchissons à cela un instant : tous ces produits sont souvent achetés à l’étranger, en Asie par exemple, et ont parcouru un très long chemin à l’empreinte carbone au moins aussi importante que les milliers de kilomètres parcourus en avions ou bateaux cargos.

Votre petit commerce du coin tel que votre fleuriste, votre quincailler, votre décorateur, votre revendeur de produits de décorations d’intérieur etc… eux, bien souvent, font appelle à des producteurs locaux ou « proches » afin de faire vive la filière Française. Vous y trouverez certainement des articles importés mais quoi de plus satisfaisant que de les choisir physiquement et de les emporter dès le paiement ?

Enfin, nous nous permettons une petite note de conseil quant aux repas de fêtes : il est indispensable qu’ils se fassent en petits comités et dans le respect des gestes barrière. C’est un crève-cœur pour beaucoup de ne pouvoir se laisser aller aux étreintes réconfortantes mais il en va de la sécurité et de la santé de chacun. Se laver les mains le plus fréquemment possible et l’utilisation des gels hydroalcooliques, et même le port du masque, peut sauver des vies et a une incidence directe sur la baisse des hospitalisations dans un secteur sanitaire engorgé et à bout de souffle.

Le plus cadeau à faire pour cette fin d’année est bien celui de préserver chacun de nos proches de ce virus dangereux qui est toujours présent et le sera encore sur une longue période indéterminée.

Nous souhaitons à chacun d’entre vous de traverser cette épreuve sans embuches car nous pourrons un jour fêter les Noëls, les anniversaires, les mariages comme avant… mais il faudra pour cela s’armer de patience et se discipliner… même à contre-cœur.

Courage à toutes et tous !

CENTURY 21 – Protégeons-nous, vivons bien