Bienvenue chez CENTURY 21 Roth Immobilier, Agence immobilière METZ 57000

Metz : comment s’y déplacer ?

Publiée le 14/02/2020

 

  • Région : Grand Est

  • Population : 117 890 habitants

  • Propriétaires : 32,6 %

(source : Insee 2016)

Située au Nord-Est de l’Hexagone, la ville de Metz séduit, entre autres, par son jardin botanique, ses nombreux monuments classés ou inscrits au titre des Monuments Historiques, ses berges de la Moselle et de la Seille, sa vieille ville, sa magnifique cathédrale gothique Saint-Étienne et son centre Pompidou-Metz au toit ondulé. Autant de merveilles, facilement accessibles grâce à une offre de transport variée et souple. Tour d'horizon Mobilités et transports avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Roth Immobilier.

Metz : un cadre de vie privilégié en Moselle

Préfecture de la Moselle, Metz offre une grande diversité architecturale, qui porte en elle l’influence de la culture germanique. Ses habitants y apprécient le centre-ville, les lieux de culture, les monuments, les commerces, les restaurants, les bars, mais aussi les bords de la Moselle, les espaces verts et bien sûr sa proximité avec l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique. Attachée à ses traditions, qui font son charme, Metz n’en est pas moins tournée vers l’avenir. En témoigne son label Ville Internet, reçu en 2012, qui représente un atout pour le développement économique de la ville.   

Metz - transports en commun et déplacements doux - VélosMetz : les transports petites et moyennes distances

Pour circuler dans la ville et ses alentours, les Messins bénéficient de plusieurs réseaux. 

La ville favorise également les nouvelles solutions de mobilité, notamment le vélo et l’autopartage. Ainsi les cyclistes peuvent emprunter en toute sécurité des itinéraires aménagés et signalés par des panneaux verts (pistes cyclables, bandes cyclables, voie verte, continuité cyclable, liaisons cyclables) et profiter de sas vélo aux carrefours à feux tricolores. Pour faciliter l’usage du vélo, des places de stationnement réservées ont été installées, notamment près des commerces et des services ainsi que des places sécurisées. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le Guide du Vélo (illustration copyright : Ville de Metz).

La ville propose également Citiz, son service d’autopartage, qui compte 13 stations et 14 véhicules.

Metz : les transports longues distances

Pour les déplacements plus lointains, les Messins sont gâtés. En effet, la ville de Metz bénéficie de l'accès immédiat à trois autoroutes : l’A31, dite autoroute de Lorraine-Bourgogne ; l’A315, dite la Messine, qui cerne la ville vers l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine et l’A4, dite autoroute de l’Est. Des voies express complètent le maillage routier : la D1 qui relie Metz à Mondorff, la D603, la RD 913 et la RN 431.

Pour un voyage dans les pays riverains ou à l’autre bout de la planète, les Messins ont le choix entre 3 aéroports : l’aéroport régional de Metz-Nancy-Lorraine situé à moins de 20 km du centre-ville et deux aéroports situés à 70 km de la ville : l’aéroport international de Luxembourg-Findel et l’aéroport de Sarrebruck-Ensheim. Et pour ceux qui préfèrent le train, la gare de Metz-Ville, élue plus belle gare de France en 2017 et 2018, offre des liaisons directes avec Paris, Luxembourg, Strasbourg, Dijon, Marseille, via le TGV inOui et avec Forbach, Sarrebruck, Sarreguemines, Strasbourg, Verdun… via le RER Grand Est.

 

Il y a mille et une raisons de vouloir acheter un bien immobilier : devenir propriétaire de sa résidence principale, s’agrandir en même temps que la famille, faire un placement défiscalisé, préparer sa retraite, loger un parent, investir pour se constituer des revenus locatifs, trouver un pied-à-terre, créer son entreprise… Mais quelle que soit votre motivation, seuls de bons conseils vous permettront de concrétiser sereinement votre projet immobilier. Alors pour trouver l’appartement, la maison, le local commercial ou le bien atypique qui vous correspond, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Roth Immobilier, 6 rue Paul Verlaine. Ses conseillers, qui connaissent parfaitement la ville de Metz, vous présenteront ses atouts et ses projets urbains. Et bien sûr, découvrez ce que la ville offre à ses habitants en explorant le site Internet de la mairie de Metz. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité