Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Roth Immobilier, Agence immobilière METZ 57000

LE S-HUB à YUTZ : travailleurs frontaliers, vous pouvez souffler !

Publiée le 08/11/2018

 

Nous savons tous que la proximité avec le Luxembourg est un atout majeur pour les salariés frontaliers qui profitent ainsi des avantages du travail Luxembourgeois. Mais il est indéniable de voir que la difficulté quotidienne de s’y rendre avec des accès routiers engorgés et des embouteillages interminables. De nos jours, nous parlons de plus en plus de télétravail qui est alternative intéressante pour celles et ceux qui peuvent avoir des difficultés de transports ou bien qui ont la possibilité de remplir leurs tâches professionnelles à la maison… mais sommes-nous tous en possession des moyens techniques et matériels pour y arriver ? Le S-Hub est la réponse à ces constats.

 

L’initiative de l’agglomération Portes de France – Thionville

13 : c’est le chiffre porte-bonheur de l’agglomération Portes de France pour 13 communes qui la constituent. Avec une population de près de 79 000 habitants, elle est à un carrefour entre trois frontières : le Luxembourg, l’Allemagne et la Belgique.

Pour être populaire et jouer les « bonnes élèves », l’agglomération met tout en œuvre pour l’écologie, l’aménagement du territoire, le développement des liens sociaux et de l’économie.

-                 Pour plus d’informations : http://www.agglo-thionville.fr/connaitre/les-competences/

Bien entendu, ces proximités en font un atout économique majeur et ses autorités le savent. Forte de ses avantages, l’agglomération s’emploie à dynamiser la région avec des projets et réalisations axés sur le développement économique à l’international.

Depuis quelques années, le nombre de salariés frontaliers augmente drastiquement, notamment avec le Luxembourg qui emploie chaque années 7000 nouveaux salariés pour un total recensé en 2016 de 43288 personnes.

La raison ? Les salaires plus juteux !

Oui mais voila… pour s’y rendre : c’est souvent compliqué. En effet, c’est une masse importante d’automobilistes qui partent chaque matin vers le « LUX » comme on dit ici… et ça fait du monde !

Résultat ? des embouteillages et des temps de trajets interminables.

Certains vont donc partir très tôt, d’autres vont prendre les transports en communs : pas beaucoup d’alternatives existent. Ce à quoi l’agglomération Portes de France répond : S-HUB !

 

LE S-HUB : dans la veine du télétravail

« Il faut vivre avec son temps » : ce vieille adage revient souvent à nos oreilles, à plus forte raison lorsqu’on parle de télétravail.

A l’heure où le numérique prend un virage sans précédent vers la modernité et l’évolution technologique jamais vue, de plus en plus d’entreprises proposent à leurs salariés d’accomplir leurs tâches à la maison : Le télétravail pour tous est né !

-                      Pour tous disais-je ?

-                      NON !

-                      Pourquoi ?

-                      Parce que !...

-                      …

 

Ce dialogue de sourds, l’agglomération y coupe court car en effet, cette communauté de région est bien consciente que tout le monde n’a pas accès au web en gros débit. De plus, les salariés ne veulent pas perdre les avantages de leurs salaires luxembourgeois. Elle sait aussi que les trajets sont longs et difficiles… alors une idée s’est imposée d’elle-même :

 

Pourquoi ne pas « délocaliser » temporairement son lieu de travail ?

 

Le S-HUB sort de terre

Beaucoup en ont entendu parler, les uns pensaient à un projet qui n’arriverait pas, d’autre à une utopie sans fondements : mais il arrive bel et bien !

Le prospectus qui vante les mérites de ce bâtiment moderne qui devrait ouvrir ses portes à la fin 2018, alpague les « Frontaliers… Une nouvelle façon de travailler ! ».

Et il ne lésine pas sur les messages subliminaux en mettant en couverture un réveil « gros comme ça » !

 

 

Plus sérieusement, c’est LA réponse au travailleurs frontaliers et aux entreprises luxembourgeoises désireuses de ménager leurs salariés Français et d’accroitre leur efficacité. En effet, cette structure n’a rien à envier aux bâtiments les mieux conçus car vous y trouverez :

-          Des espaces de travail que réserveront les entreprises luxembourgeoises pour délocaliser leurs salariés facilement

-          Des espaces de travail encore amis qui pourront être loués à la journée (environ 20 euros HT)

-          Des prestations destinées au confort de travail (cuisines, pressing, commodités, et on parle même d’une crèche – mais c’est encore en réflexion)

-          La proximité avec une zone commerciale pour éviter de rentrer chez soi pour déjeuner ou diner et avoir l’occasion de faire ses courses plus facilement

-          Des places de parking pour tous et des espaces dédiés au covoiturage

-          Des moyens techniques high-tech….

Le tout sur 2 200m² : de quoi satisfaire chacun dans la réglementation des 20% du temps travail en France sans perdre ses avantages de salariés Luxembourgeois.

Vous pourrez économiser votre temps, votre argent et vos nerfs…

 

Pour plus d’information : http://www.sodevam.com/s-hub

 

A bientôt chez Century 21 Roth Immobilier!

Notre actualité