1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à METZ
  3. LA FÊTE DES GRANDS-MÈRES : on en parle ?

LA FÊTE DES GRANDS-MÈRES : on en parle ?

Publié le 01/03/2022
C’est bientôt le moment de fêter les grands-mères et de les couvrir de cadeaux, de fleurs, de chocolats… ou de café ! Tiens donc : pourquoi du café ? c’est un petit clin d’œil à l’origine de cette fête. Bien entendu, vous n’allez pas jeter des grains de café sur votre grand-mère le 6 mars prochain… ni même du café moulu : ça ferait désordre. Plus sérieusement, le café est étroitement lié à l’origine de cette fête : on vous dit tout…

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la fête des grands-mères, come beaucoup d’occasions du même genre, est une fête commerciale. Nous sommes désolés d’avoir à le dire mais son origine n’a rien de folklorique. Là où la fête des mères est normalement un hommage à la déesse mère des Dieux, selon une tradition antique, la fête des grands-mères est bien moins teintée de légendes et de traditions ancestrales.

Venons-en au but : connaissez-vous la marque de café ayant pour logo une grand-mère ? chuuut ! pas de publicité mais vous savez bien de quelle marque il s’agit. Eh bien c’est elle qui a lancé en 1987 la fête des grands-mères. Cela fait donc 35 ans que l’on célèbre cet évènement purement commercial mais qui donne toujours autant de plaisir à nos aïeux.

Toujours fêté le premier dimanche de Mars, cet évènement est l’occasion pour les fleuristes de faire de bonnes affaires car traditionnellement, on offre toujours des fleurs à sa mamie pour sa fête.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous