Bienvenue chez CENTURY 21 Roth Immobilier, Agence immobilière METZ 57000

Le marché de l’immobilier ancien en 2020 - Partie 1/2

Publiée le 01/02/2021

 

2020 n’a décidément pas été une année comme les autres. La pandémie que nous continuons à subir a plongé tous les secteurs d’activités dans un rythme fortement lent pour certains et même à l’arrêt pour d’autres. 12 semaines de confinement nous ont tous impacté. C’était un cas de force majeur avec lequel il a fallu repenser notre métier de conseillers en immobilier. Les projections en mars pour le reste de l’année nous informaient qu’une baisse de 25% était à prévoir du l’activité immobilière nationale. Et pourtant, c’est un véritable miracle qui s’est produit : nous avons comptabilisé seulement 12,1% de baisse sur le marché immobilier de l’ancien.

 

Comment expliquer cela ?
Tout d’abord, nous avons tous constaté que le 1er déconfinement a donné lieu à une course effrénée entre les projets immobiliers mis en pause avant le confinement, et les nouveaux projets :

 

Nous avons constaté que le site de notre agence a vu son nombre de consultations passer de 16 338 avant le confinement de mars à 29 250 au moment du déconfinement. Pour la période mi-mai 2020 à mi-septembre 2020 : nous avons été contactés en moyenne 2170 fois par mois. 42,5% étaient des projets d’achat ou de vente ! L’été a été chaud et nous avons tout fait pour pouvoir vous servir car personne n’oubliait la menace d’un second confinement qui a eu lieu en Octobre.

Le deuxième confinement a quant à lui été différent car les projets ont continué à se concrétiser « normalement » : cela s’explique sur le fait que tout un chacun pouvait se rendre à son travail selon les contraintes du gouvernement en termes de protection sanitaire.

 

Nous avons pu faire évoluer nos méthodes de travail grâce à la dématérialisation qui permet :

  • Une visite virtuelle (au préalable à une visite physique)
  • La rédaction et la signature électronique des mandats de vente (mais aussi de location)
  • La rédaction et la signature électronique des compromis de vente (mais aussi des baux)
  • La conclusion des ventes devant notaires par le biais de signatures électroniques

Le mot d’ordre a très vite été « s’adapter » : cette période a donc permis de faciliter les démarches à distance et de prévoir les rendez-vous, qui nécessitent la présence des parties, de manière encadrée et avec le moins possible de personnes présentes (du fait des conditions sanitaires en somme).

Nous continuons donc sur cette lancée efficace qui nous permet de vous suivre et de vous accompagner dans vos projets d’achat, de vente ou de location, en minimisant au maximum les risques liés à la COVID19.

Nous continuons à être présents sur les réseaux sociaux (facebook…), sur notre site internet (century21.fr) et sur les plateformes spécialisées comme Bienici et LeBonCoin.

Nous continuons à vous préparer les visites virtuelles afin de vous faire une meilleure idée de ce que vous souhaiteriez visiter.

Nous continuons à être joignables par courriel à roth.immobilier@century21france.fr
et par téléphone au 0387653030.

Nous continuons à appliquer les gestes qui ne font pas barrière à vos projets.

 

CENTURY 21 – Parlons de Vous, Parlons Biens.