Adoptez Les Stratégies Gagnantes Pour Vos Biens Locatifs

Publié le 14/01/2021

Adoptez les stratégies gagnantes 
pour vos biens locatifs

Prendre conseil, connaître la réglementation, se baser sur des données tangibles concernant vos biens immobiliers vous permettra d’orienter votre réflexion et de planifier les actions à entreprendre.

 

Appuyez-vous sur l’expérience et les conseils de votre gestionnaire

Votre conseiller CENTURY 21 Roth Immobilier connaît à la fois votre bien et les attentes des locataires. Il dispose donc de toutes les informations pour vous orienter. Il vous évitera de faire le choix malheureux que vous pourriez regretter plus tard comme rénover le sol avec un revêtement fragile ou décorer votre bien avec un style trop marqué ou encore faire des économies sur les placards de rangement de la cuisine au risque de retrouver les murs abîmés par des étagères précaires installées par le locataire !

 

Prenez connaissance des derniers états des lieux et diagnostics obligatoires pour votre bien


Ils sont joints au contrat de bail et fournissent des informations précieuses pour programmer des travaux de rénovation en particulier sur des anomalies électriques, la présence d’amiante ou si les fenêtres ne sont pas encore dotées de double vitrage.

 

Informez-vous sur les critères de décence actuels et à venir pour prévenir le renforcement de certaines exigences


Des travaux de modernisation et de mise aux normes pourront alors être programmés comme la réfection de l’installation électrique, la mise en place d’une chaudière ou d’un chauffe-eau plus économe en énergie.

 

Rappelez-vous les dernières règles d’éco-conditionnalité


Aujourd’hui, deux circonstances permettent d’augmenter un loyer en zone tendue entre deux locataires, des travaux d’amélioration ou un loyer sous-évalué. Depuis le 1er janvier 2020, la première situation est désormais conditionnée à une consommation en énergie inférieure à 331 KWh/m²/an. A partir du 1er janvier 2021, la seconde situation le devient aussi.

 

Tenez compte de la réglementation pour la réalisation des travaux


La loi définit quels sont les types de travaux que le locataire est obligé d’accepter de la part de son propriétaire alors qu’il est en cours de location. Quatre types de travaux sont concernés, les travaux « normaux » et qui maintiennent en l’état la location, les mises aux normes, les améliorations de la performance énergétique ainsi que l’amélioration des parties privatives et communes de l’immeuble.
Si la gêne occasionnée par les travaux est trop importante, une compensation financière pourra être proposée au locataire.
Une réflexion en amont et un projet étalé dans le temps pour la qualité et l’entretien de votre bien locatif vous aideront à définir des priorités dans les travaux. Un niveau de confort sera maintenu. La valeur de votre immobilier protégée.


Vous avez des doutes et des questions ?

N'hésitez pas à contacter notre agence au 03 87 65 30 30 :
Un conseiller se fera unplaisir de vous répondre et même de vous proposer une rendez-vous afin de discuter posément avec vous.


C'est Aussi Ça le Service Personnalisé CENTURY 21 Roth Immobilier !

 

CENTURY 21 - Roth Immobilier : Parlons de Vous, Parlons BienS

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous