Bienvenue chez CENTURY 21 Roth Immobilier, Agence immobilière METZ 57000

IMMOBILIER : ce que change l’allègement du confinement

Publiée le 09/12/2020

Le secteur de l’immobilier a lui aussi été impacté par les mesures de confinement, ainsi que par les restrictions imposées par notre gouvernement afin de freiner la propagation du coronavirus Sars-cov-2.

Notre agence n’a pas fait exception en la matière et nous avons donc partiellement continué notre travail sur la forme tout en assurant un service complet sur le fonds : en effet, bien que la majorité de notre équipe fût invitée à rester chez elle en télétravail, une autre partie a continué à assurer les formalités d’ordre comptable et de première nécessité pour nos locataires et bailleurs, ainsi que le suivi auprès des Notaires et clients vendeurs et acquéreurs.

Depuis peu, nous avons pu reprendre les visites et réorganiser l’accueil de nos clients. Au grand soulagement de tous et dans le respect de mesures de sécurité sanitaire appropriées, voici ce que nous avons mis en place selon les autorisations décrétées par le gouvernement :

 

Les Visites

Les candidats acquéreurs ou locataires peuvent visiter les biens qui les intéressent. Les visites seront programmées par votre conseiller afin de ne pas encombrer les lieux, d’espacer les visites afin de laisser les occupants aérer les lieux, et dans le respect des gestes barrières avec l’utilisation du gel hydroalcoolique, d’un masque, et même de gants et de surchaussures selon les lieux.

 

 

La Signature des Mandats, baux et compromis de vente

Selon le nombre de personnes sur chaque dossier, des rendez-vous en comités restreints seront possibles en agence et une alternative dématérialisée vous sera proposée à domicile ou en ligne.

 

 

L’Estimation De Votre Bien

Nos conseillers sont autorisés à se rendre chez vous dans le respect des gestes barrières et toujours, selon le lieu, avec des surchaussures et gants si nécessaires. Nous nous engageons à respecter scrupuleusement le protocole sanitaire en vigueur.

 

 

Les Etats Des Lieux

Que ce soit pour une entrée ou une sortie, là aussi nous sommes autorisés à faire notre travail. Ainsi, toujours dans le respect du protocole sanitaire évoqué plus tôt, les états des lieux sont maintenus.

 

 

Les Déménagements

Qui dit « état des lieux » dit « déménagement » ou « emménagement ». Il vous faudra bien entendu vous munir d’une attestation à cet effet.

 

 

La Signature Devant Notaires

Selon les dispositions prises par l’étude notariale en charge de votre dossier, il est généralement autorisé aux vendeurs et acquéreurs de régulariser les ventes devant notaires au sein de leurs études. Il peut cependant arriver que ces mêmes études souhaitent procéder à une signature à distance, par voie électronique.

 

Pour toutes questions relatives aux visites, estimations, signatures… n’hésitez pas à nous contacter au 03 87 65 30 30.

A bientôt ?

 

Notre actualité