Bienvenue chez CENTURY 21 Roth Immobilier, Agence immobilière METZ 57000

LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE A METZ

Publiée le 09/09/2020

LES JOURNÉES DU PATRIMOINE À METZ : qu’est qu’on nous prépare…

Cela fait maintenant 36 ans que les journées du patrimoine ont vu le jour grâce au ministère de la culture. De concert avec la direction du patrimoine culturelle et les différentes directions régionales des affaires culturelles, il a été décidé de promouvoir notre patrimoine et en donner l’accès gratuitement. C’est ainsi que les musées publics français – à personne morale de droit public ou à personne morale de droit privé à but non lucratif – ont ouvert gratuitement leurs portes chaque 3ème weekend de septembre. Pour aller encore plus loin, le ministère de la culture a également créé le label « musée de France » qui permet aux personnes morales énoncées plus tôt de faire partie chaque année de cet évènement plébiscité par tous. Au 1er janvier 2020, ce n’est pas moins de 1223 musées labélisés qui ouvriront leurs portes aux plus impatients d’entre vous durant les journées du patrimoine !

Que va-t-il se passer à METZ ? on vous en dit plus !

La métropole messine renouvelle l’expérience de l’an dernier en associant plusieurs communes au programme des journée européennes du patrimoine. Encore cette année, les communes de Chaâtel-Saint-Germain, Ars-sur-moselle, Scy-Cazelles, Marly… et bien d’autres encore. Pourquoi ? pour vous découvrir encore plus d’endroit méconnus et même privés comme :

  • Des jardins privés
  • Des sites archéologiques
  • Des sites religieux…

Pour plus de détails, nous vous recommandons de flâner au gré des pages du site de l’évènement : ici

De nombreux ateliers et expositions sont prévus tel qu’un atelier de machines volantes, un hommage aux soignants en ligne de front contre la COVID-19 et tellement encore à découvrir !

Alors, on sort ?

 

CENTURY 21- Parlons de Vous, Parlons BienS