Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Roth Immobilier, Agence immobilière METZ 57000

11 mai : Le Mot du Dr Gérald KIERZEK

Publiée le 12/05/2020

 

 

 

Se hâter avec lenteur

 

 

Parce que le déconfinement nous permet de nous revoir avec plaisir, mais que la pandémie est toujours d'actualité, nous avons consulté un Médecin, le Dr Gérald KIERZEK... vous connaissez son visage : voici ce que ce médecin urgentiste pense de ce que nous avons prévu en terme de préconisations sanitaires, et c'est très engageant :

 

Le mot du Doc’

"La pandémie de COVID-19 marquera longtemps les esprits et les comportements. Au-delà d’une maladie infectieuse comme il en émerge de nouvelles chaque année, sa forte contagiosité va impacter durablement à la fois nos modes de vie et de travail.

Le confinement a été une étape nécessaire pour passer un cap et soulager les équipes hospitalières. Et nous vous en remercions.

La prochaine étape est maintenant celle du déconfinement et du redémarrage des activités économique, sociale, culturelle, …. La vie en somme ! Nous en sommes tous l’un des maillons.

Pour notre sécurité individuelle et collective, chacun doit désormais intégrer les gestes barrières au quotidien, y compris dans le cadre professionnel.

Ce guide a pour objet d’exposer les préconisations sanitaires dans votre vie professionnelle.

Certaines relèvent du changement individuel, d’autres sont plus organisationnelles et toutes ont un bénéfice collectif.Loin de générer de l’anxiété, l’adoption de ces mesures doit être perçue comme un nouveau, et peut-être meilleur, mode d’interaction avec les autres."

 

  

Le Dr Gérald Kierzek est médecin urgentiste à l'Hôtel-Dieu de Paris et consultant santé à la télévision et à la radio.

Il est l'auteur de trois ouvrages : 101 conseils pour ne pas atterrir aux urgences (2014), Ayez les bons réflexes (2016) et Coronavirus, comment se protéger ? (2020).

Il a contribué bénévolement à ce guide.

C’est en suivant ses conseils avisés que nous avons établi nos règles sanitaires dans la cadre de notre activité.

 

Notre actualité