Bienvenue chez CENTURY 21 Roth Immobilier, Agence immobilière METZ 57000

BIENTÔT LE NETTOYAGE DE PRINTEMPS !

Publiée le 17/03/2020

 

Bientôt le Printemps et son nettoyage !!

Chaque année, l’arrivée des beaux jours nous redonne beaucoup de motivation et l’envie d’ouvrir les fenêtres ! Cette année est marquée par le confinement du fait de la pandémie de COVID-19 : Et si ce confinement était l’occasion de préparer le nettoyage de printemps ? Quelques trucs et astuces pour ne pas perdre son temps et faire un VRAI nettoyage de printemps.

 

Faire le point sur les fringues d’hiver

Bien souvent, on se dit « je vais garder ça car ça me servira cet hiver », puis arrivé au printemps on se rend bien compte qu’une grande partie de ces vêtements conservés est restée dans l’armoire. Par conséquent, 3 possibilités s’offrent à vous :

1-      Je trie et je donne

Je mets de coté les vêtements en bon état et je les mets dans un sac au profit d’associations qui auront disposé des containers à récupération de vêtements ou dans un centre Emmaüs.

(voir ici : EMMAÜS ou sur Facebook, mais aussi BORNES TEXTILES METZ)

2-      Je trie et je vends

Des applications ludiques et simples permettent de vendre mes vêtements en ligne : y’a pas de petits profits !

(voir aussi : VINTED ou LEBONCOIN)

3-      Je trie et je jette

Tous mes vêtements sont constitués un minimum de matières synthétiques, il est donc important de les jeter en déchetterie ou dans un sac poubelle transparent pour faciliter leur traitement.

(Nous vous conseillons aussi cet article : Que-faire-de-ses-textiles-usagés)

 

Faire le point sur les objets, bibelots et autres dont je n’ai aucune l’utilité

Là encore, soyons responsables et trions, vendons, recyclons, donnons… c’est simple et ça peut faire des heureux.

De votre côté, c’est l’occasion de faire du tri dans votre esprit : une maison rangée c’est un esprit plus léger. Les japonais prétendent que ranger une armoire c’est un peu ranger ses souvenirs et trier ses pensées. C’est l’occasion de se séparer des bons vieux cendriers et briquets offerts par tante Ilda mais qui sont très laids (et puis parce qu’on ne fume plus), ou de la collection de livres Arlequin que personne ne veut lire mais qu’on garde car « on ne sait jamais » : Faisons du vide ! Et cette vieille chaise que je voulais rénover il y a déjà 10 ans… OUST : du balai !

(Un petit lien sympatique vers une émission de 2018 à ce sujet : SUR FRANCE INTER)

 

Faire le point sur la disposition et la configuration de notre intérieur... avant d'attaquer le ménage !

Le confinement vous mettra face aux incohérences de votre intérieur comme ce fauteuil pseudo Louis XV qui est à coté du fauteuil Club et face à la table basse Opium : franchement, c’est le Bazard !

> La table Opium trouvera sa place dans une autre pièce, le fauteuil Louis XV sera du plus bel effet dans la bibliothèque et le fauteuil ira dans le bureau. NON ?

Comment faire efficace ? Pourquoi ne pas dessiner un plan et s’amuser à disposer ses meubles sur celui-ci découpés dans du papier, et repenser votre nid ?

Une fois avoir fait le tour de tout cela : c’est l’heure du ménage !

Il va donc falloir vérifier si vous avez les produits nécessaires pour les vitres, les carrelages décoratifs, les parquets et boiseries… il faudra également s’assurer que toute la petite famille va bien participer !

Et à ce titre, les enfants de votre foyer peuvent assurer l’étape « faire le point sur mes jouets » et profiter de ce moment pour vous les confier à la vente et leur rapporter un peu d’argent de poche.

(pour vendre vos jouets ou autre, il existe aussi : Facebook-Marketplace

 

Enfin, le confinement qui se terminera bien un jour sera l’occasion de ressortir le salon de jardin… mais ça, c’est une autre histoire !

 

CENTURY 21 - Parlons de vous, Parlons BienS !

 

 

 

Notre actualité