Bienvenue chez CENTURY 21 Roth Immobilier, Agence immobilière METZ 57000

Metz et ses projets urbains

Publiée le 01/12/2019

 

  • Région : Grand Est

  • Population : 117 890 habitants

  • Propriétaires : 32,6 %

(source : Insee 2016)

Classée huitième ville de France pour son attractivité, en termes d’emploi et d’immobilier, selon le baromètre JobijobaMeilleurtaux.com des grandes villes, Metz affiche également un très haut niveau de satisfaction de ses habitants. Tous plébiscitent ses commerces, son centre-ville, ses monuments historiques, son offre culturelle, ses espaces verts... Et demain, la ville promet d’être encore plus séduisante, avec de nombreux projets en cours que vous présente l’équipe de votre agence CENTURY 21 Roth Immobilier. 

Metz : 3 projets pour la ville de demain

Plusieurs projets ambitieux en cours de réalisation contribueront à la beauté et au prestige de Metz :

  • Le quartier de l’Amphithéâtre, dont le Centre Pompidou-Metz représente le prestigieux cœur, connaît un important réaménagement. Objectif ? Créer un nouvel espace urbain consacré à la culture, à l'habitat, au commerce, aux affaires et aux loisirs. Une mixité des usages qui sera développée dans le respect de l'environnement et du développement durable, sur 265 000 m².

  • L’écoquartier des Coteaux de la Seille, qui se déploie sur 32 hectares, entre la rue Georges Ducrocq et la rue de Peltre, jusqu’au parc du Pas du Loup, comptera en 2030, 4 000 habitants qui habiteront des bâtiments certifiés à haute performance énergétique. Les habitants, locataires, propriétaires, primo-accédants, retraités, ménages avec enfants ou personnes seules pourront profiter dans ce quartier de parcs et jardins, de services d'auto-partage, de vélo, de jardins partagés mais aussi de nombreux services (médecins, écoles, équipements publics...).

  • Le Grand projet urbain de Metz Nord est le plus vaste projet de la ville. Commencé en 2009, il s’achèvera entre 2025 et 2030.

Metz : zoom sur le grand projet urbain de Metz Nord

Metz Grand Nord représente un projet majeur de la ville. Il vise à désenclaver ce quartier isolé, du fait des axes de forte circulation, de la Moselle et des voies ferrées qui le quadrillent. Cette partie de la ville, dont les travaux de réaménagement ont débuté en 2009, verra son organisation entièrement repensée avec : l’arrivée de Mettis (du nom du tramway) et la rénovation du carrefour Metz Nord, l’implantation d’équipements innovants, la déconstruction des bâtiments du 5 Théodore de Gargan, la réhabilitation du 3 Théodore de Gargan en logements solidaires, la création d’une médiathèque-centre social-espace numérique, la mise en place d’un nouveau passage à niveau à la Patrotte, la création d’espaces verts, la rénovation de la halte ferroviaire Metz nord, l'installation d'un pôle d’échange modal, une nouvelle mairie au Château, près du Lycée René Cassin (inaugurée en 2012).

 

Ça y est, c’est décidé ! Vous allez mener un projet immobilier à Metz et cela va changer votre vie. Qu’il s’agisse d’un achat de résidence principale ou secondaire, d’un placement locatif en vue d’améliorer votre retraite ou d’un investissement pour assurer l’avenir de vos enfants, cette décision vous engage sur le long terme. Aussi, pour trouver la maison, l'appartement, le local commercial ou le bien atypique qui correspond à votre budget et à votre attente, profitez des conseils et du savoir-faire de professionnels qui connaissent le marché immobilier de Metz. Entrez chez CENTURY 21 Roth Immobilier, 6 rue Paul Verlaine, pour échanger avec son équipe sur votre projet et en savoir plus sur la dynamique du quartier et ses projets urbains. En complément, visitez le site Internet de la mairie de Metz. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.