Bienvenue chez CENTURY 21 Roth Immobilier, Agence immobilière METZ 57000

C DU TALENT & C DANS METZ MAGAZINE !

Publiée le 24/10/2019

 

Notre Agence CENTURY 21 Roth Immobilier a rencontré Metz Magazine

Nous avons été ravis de pouvoir accueillir l'équipe de Metz Magazine qui s'est intéressé à nos profils et nos talents. En cette époque de recrutement, nous vous proposons de découvrir l'article qui a été rédigé à notre sujet :

Bonne Lecture !

 

METZ MAGAZINE OCTOBRE 2019 - PAGES 76 à 78

L'un des maux dont souffre indéniablement le secteur de l'immobilier est son turnover record en matière de recrutement : les agents, exerçant en transaction ou location, passent d'agence en agence, en CDI, en CDD voire en contrat d'agent commercial… De véritables mercenaires de l'immobilier !

Est-il vraiment si compliqué de faire carrière dans ce secteur, qui plus est quand on n'a pas suivi un parcours académique et professionnel classique ? L'agence Century 21 Roth Immobilier de Metz cherche en ce moment même à recruter des talents… et démontre qu'il est possible de faire carrière et de grandir dans le secteur, au sein d'une même agence…

Le profil de Valentin Gandar est bel et bien atypique :

à 19 ans, il effectue un BTS en alternance au sein de la CCI de Metz, en travaillant en parallèle dans l’agence Roth Immobilier. Bourreau de travail, classé parmi les meilleurs conseillers Century 21 de France, il est rapidement propulsé à la tête du service de gestion/location, puis rachète des parts de l’agence à seulement 23 ans ! Dès le départ, Valentin Gandar savait où il allait, et a su démontrer son implication sur le long terme dans l’agence.

C’est cela, ajouté à sa détermination, qui a fait la différence et convaincu Jean-Yves Roth, le gérant de l’agence, de lui faire confiance à la fin de son BTS.

Valentin Gandar insiste fortement sur ce point : “en entrant dans notre agence, on a un double avantage : l’appui du réseau Century 21, un leader de l’immobilier qui prône l’excellence, couplé à un esprit agence avec une équipe très ouverte.” Et Century 21 offre un encadrement et une formation concrets, notamment via l’Académie 21 chapeautée par le réseau, qui valide un Bac+4.

 

Sophie Duthoy se voyait poursuivre une carrière dans le bâtiment et plus particulièrement la rénovation, mais elle s’oriente finalement vers l’immobilier sur les conseils de son père. Elle suit une formation en alternance à Metz dans une agence, qui la recrute en 2005, et dont elle devient associée. En 2012, elle crée une deuxième agence avec son associé, agence qu’elle revend en 2016. Puis elle intègre le réseau Century 21 en tant que consultante. À la vue de son savoir-faire et de ses performances, Jean-Yves Roth et Valentin Gandar décident de l’embaucher dans leur agence en 2017.

Et elle en devient D’ailleurs l’une des associés en juillet 2019. Sophie Duthoy s’est rapidement découvert une vocation pour le secteur, qui lui permet d’exercer son envie de travailler et d’apprendre, et de cultiver son côté “battante”. Mais elle a aussi conscience d’avoir trouvé la bonne entreprise. “Mon métier m’a structurée, fait grandir, et m’a permis de rencontrer des personnes de tout horizon.”, nous dit-elle. “J’aimerais que notre agence offre cette même opportunité à des personnes qui s’en donnent les moyens. Nous souhaitons offrir un vrai plan de carrière, une stabilité et fédérer les équipes autour de l’humain.”

 

Le parcours de Maxime Adenot est aussi parlant :

il a été recruté chez Roth Immobilier sur recommandation de Valentin Gandar, son voisin de cours en BTS, avec l’aval de Jean-Yves Roth.

Évoluant dans l’équipe gestion/location, il a rapidement gagné en rigueur, organisation, et a développé son discours commercial et son sens du contact.

Il est aujourd’hui épanoui dans un métier dans lequel il ne s’ennuie pas, qui lui fait découvrir des lieux souvent hors du commun et des propriétaires et locataires aux profils tous différents.

 

 

Son collègue Florian Purzycki a également été recruté par Jean-Yves Roth,

et travaille dans l’agence depuis 2015, au service transactions. Tout comme Maxime Adenot, il reconnaît que le métier lui a permis de développer encore davantage des qualités telles que l’adaptabilité, le courage, et une culture de la confiance avec le client.

Regardez les photos de ces quatre agents en comparant celle prise à leur arrivée dans l’agence Roth Immobilier, avec celle prise aujourd’hui : les années ont passé, certes, mais les photos actuelles n’évoquent-elles pas un épanouissement ».

Ces témoignages vous parlent et correspondent à vos aspirations ? Transmettez un CV vidéo à l’équipe, qui veut recruter des gens pas nécessairement sur leur diplôme ou leur parcours, mais surtout sur leur motivation et leur envie de s’épanouir en travaillant dans la profession. Les quatre agents dont nous avons dressé un rapide portrait sont passés par la CCI de Metz. Mais c’est bel et bien une rencontre, avec Jean-Yves Roth et/ou Valentin Gandar, qui a lancé leur carrière et a été déterminante. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir suivi une formation à la CCI de Metz pour postuler chez Century 21 Roth Immobilier : venez comme vous êtes, ils s’occupent du reste !