Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Roth Immobilier, Agence immobilière METZ 57000

METZ : pourquoi y emménager ?

Publiée le 18/09/2019

 

Notre province mosellane a tout des plus grandes et des plus attractives. Metz, centre névralgique de la Metz Métropole, met tout en œuvre pour rendre sa localité attirante. Outre les actions entreprises par la Métropole et par différents acteurs locaux comme les municipalités de la Métropole, les associations et les entrepreneurs de plus en plus nombreux, notre région possède un atout important : sa proximité avec les frontières du Luxembourg, de la Belgique et de l’Allemagne. Ce point incontournable en fait une région dynamique économiquement et culturellement. On vous en dit plus.

Historiquement, la Ville de Metz a toujours su se développer de manière constante. Différentes municipalités se sont succédées avec un même objectif : l’expansion économique et démographique. Dans l’inconscient collectif résonne encore les déboires avec l’industrie sidérurgique et minière qui étaient les plus gros employeurs de la région ; mais au fil des décennies, l’accès aux emplois attractifs du Luxembourg, de l’Allemagne mais aussi les places disponibles pour tout entrepreneur désireux de s’installer en région Messine.

Plusieurs grands projets on ainsi vu le jour comme « Lorntech » dans la veine des actions nationales portées par la « French Tech ». Véritable sillon Intercités entre Nancy, en passant par Metz et terminant sa course à Strasbourg, ce fut une opportunité de faire naitre des entreprises axées sur le développement du numérique et des nouvelles technologiques : de nos jours, ces entreprises ont un rayonnement non pas seulement national mais aussi international !

Il faut aussi faire le constat que de plus en plus de travailleurs frontaliers emménagent dans notre belle région pour sa quiétude et sa proximité avec leurs lieux de travail, l’autoroute et le train permettant leurs déplacements. D’après les derniers rapports de l’INSEE, c’est près de 166 800 personnes qui chaque jour traversent la frontière Luxembourgeoise pour aller travailler… et le Grand-Duché recrute toujours !

N'oublions pas non plus son pôle universitaire, son institut de formation des ingénieurs… et bien plus encore !!!!

En conclusion, ce petit article a certainement permis à votre esprit critique de vous faire un premier avis positif sur notre région : pourquoi ne pas y passer quelques jours pour la découvrir ?

Notre actualité