Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Roth Immobilier, Agence immobilière METZ 57000

Le G7 de l’environnement : Metz – du 4 au 6 mai

Publiée le 26/04/2019

 

 

Le G7 de l’environnement : Metz – du 4 au 6 mai

Petit rappel : le G7 est le regroupement des 7 pays les plus industrialisés. Chaque année, ce sommet se réunit pour discuter et débattre de grands sujets économiques et politiques mais aussi environnementaux. C’est d’ailleurs en vue de ce dernier sujet que les 7 se rassembleront à METZ : c’est donc un véritable honneur pour notre ville de recevoir ce groupe influant, reconnu par les instances internationales de l’ONU mais aussi de la Banque Mondiale.

La France a toujours voulu faire preuve d’innovation. Outre le contexte politique actuelle de notre pays qui n’est pas à débattre ici, il est très important de montrer que nous mettons tout en œuvre pour essayer d’insuffler un élan aux politiques internationales, en toute humilité. François DE RUGY - actuel Ministre de l’Economie, du Développement durable et de l’Energie – a choisi notre ville, par l’intermédiaire de notre Maire, Dominique GROS, parmi une liste de municipalités. Ce qui a fait la différence ? nous pouvons répondre que ce sont les initiatives locales au sein de notre région, car cela fait plus de 10 ans que des acteurs du monde associatif mais aussi de structures telles que METZ METROPOLE, agissent pour l’environnement.

Nous pouvons également ajouter que la politique publique en ce sens nous a permis de diminuer nos émissions de gaz à effet de serre et notre consommation d’énergie. Selon le site Gouvernement.fr, plus de 200 millions d’euros ont été alloués à cet effet. Nous vous parlions également dans un précédent article : ce budget a permis la construction d’un parc éolien et de la production d’énergie photovoltaïque, par exemple.

Un village associatif sera aussi de la partie avec des intervention aux Jardins de Jean-Marie PELT – parc de la Seille- pour une quarantaine d’exposants qui ont préparé des ateliers, des animations, des conférences et des débats. Tout cela en marge des questions environnementales qui seront abordées par les 7 et qui auront pour objectif de trouver des solutions dans la veine du développement durable comme enjeu sociétal. Vous pourrez également aller à la rencontre des intervenants du camion de ATMP GRAND EST, qui vous proposeront de vous sensibiliser à la qualité de l’air et aux gestes simples à adopter pour protéger sa santé et l’air.

 

 

Notre actualité