Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Roth Immobilier, Agence immobilière METZ 57000

Tous au marché de Noël !

Publiée le 22/11/2018

 

A la lecture du titre de cet article, on en vient à penser presque instantanément à l’emblématique Marché de Noël de STRASBOURG. En tant que lorrains, la proximité de cette Ville peut nous permettre d’y passer un weekend… mais si on vous disait qu’à Metz, nous savons très bien tirer notre épingle du jeu ? On vous explique tout !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La magie de noël s'étend sur plusieurs lieux

Tout a commencé le 17 novembre pour deux mois de joie et de bonheur partagés. Deux mois durant lesquels les organisateurs de ce véritable évènement vous ont préparé un programme plein de surprises. Pour reprendre le site web de l’évènement :

« Chalets de bois, idées cadeaux, décors grandioses, illuminations, recettes sucrées et salées pour séduire gourmands et gourmets, ambiance chaleureuse et conviviale, la ville se pare de ses plus beaux atours et réserve un programme d’exception... »

le tout sur plusieurs places :

 

Place de la République : La patinoire est de retour pour la deuxième année consécutive.

Le jour de son inauguration, Bryan JOUBERT nous a fait l’honneur de sa présence pour l’émerveillement des petits et des grands. Au pied de la cathédrale Saint-Etienne, venez en famille ou entre amis vous adonner à la glissade, peut-être même faire de petites chutes, ce qui amusera beaucoup votre entourage ! Vous y trouverez aussi un village de noël et un manège pour les petits.

 

Place Saint Louis :  La mythique Pyramide de Noël est de retour

Depuis 2015, et à l’initiative des cotisations des commerçants, une pyramide de noël géante, semblable à ses sœurs miniatures, est de retour. Ce n’est pas moins de 17 mètres de hauteur de sculpture sur bois qui ornent fièrement la place Saint Louis : celle-ci ne tourne pas mais ses lumières et décorations sont du plus bel effet.

Sous le signe de la tradition, ce second lieu du marché de noël est composé de différents chalets vous proposant des produits d’antan et de qualité artisanale. Vous pourrez aussi vous restaurer : sucré ou salé, il y en aura pour tous les goûts !

Sans oubliez le manège de chevaux de bois : fidèle à l’évènement.

 

Place de la préfecture : le sentier des lanternes

Vous le connaissez peut-être, c’est le sentier que l’on découvre et redécouvre chaque année. La rêverie fait place sur les berges de la Moselle :

Parcourez les allées lumineuses qui vous guideront vers le pôle nord, en passant par la fabrique du Père Noël accompagnés de ses fidèles lutins... découvrez une fresque digitale et interactive pour la première fois cette année et amusez-vous en famille à une chasse au trésor… pour cela, vous pourrez télécharger l’application « En Quête De Moselle » qui vous emmènera dans cette aventure pour petits et grands : tendez l’oreille, ouvre les yeux et chasser le trésor !

En prime, un parcours autour de l’univers de Tintin vous sera proposé et vous pourrez repartir avec un petit souvenir, un « lumignon » au prix doux de 5€.

 

Place de Chambre : le coin des gourmands !

Vous aimez les Huîtres ? le foie gras ? les escargots ? Vous aimez manger ?

Retrouvez ce coin de l’épicurien par excellence et découvrez des recettes multiples et variées. C’est aussi le coin du vin chaud et des vins de Moselle – ainsi que du champagne (à consommer avec modération). « *Surprises, animations musicales, actions caritatives complètent le programme. Le lieu est une adresse de choix pour se régaler et s’amuser » (*propos du site officiel de l’évènement).

 

Place Saint Jacques : sous l’influence du TCRM BLIDA

BLIDA vous a concocté un marché de Noël écoresponsable et plein de surprises… le programme reste donc à découvrir ! Vous y sentirez les douceurs des chalets de petites restaurations qui feront le bonheur de vos papilles…

 

Place d’Armes : le village de la grande roue

Alors que la rêverie s’est installée sur les rives de la Moselle, la grande roue vos offre de continuer le voyage onirique en vous élevant à 60 mètres au-dessus du sol afin d’admirer un panorama exceptionnel sur notre si belle ville et sa cathédrale… gare au Graoully !

Et si l’altitude vous a ouvert l’appétit, là encore vous pourrez vous restaurer en sortant des nacelles de la grande roue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En définitif : GOURMANDISES, LOISIRS, ACHATS RESPONSABLES… le tout dans la rêverie de Noël !

 

Notre actualité