Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Roth Immobilier, Agence immobilière METZ 57000

Metz : 5 sorties avec des enfants

Publiée le 14/12/2018

 

  • Région : Grand Est

  • Population : 117 492 habitants

  • Propriétaires : 32,3 %

(source : Insee 2015)

Ville connue pour sa grande diversité architecturale, Metz est une ville de Lorraine plébiscitée par les familles, qui y apprécient son art de vivre ponctué de moments de convivialité bucolique, culturelle ou ludique. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Roth Immobilier vous indique ses 5 sorties préférées à partager avec vos enfants.

Metz et son incontournable Centre Pompidou-Metz

L’architecture audacieuse du Centre Pompidou-Metz n’a rien à envier à celle de son grand frère parisien. Inauguré le 12 mai 2010, son spectaculaire bâtiment, à la charpente de bois faite de poutres entremêlées qui forment un quadrillage, attire chaque année près de 350 000 visiteurs. Un lieu incontournable pour une journée en famille, y compris avec des petits. En effet, le centre propose des visites et des animations jeune public, par tranche d’âge. Que vous ayez des petits, à partir de 5 ans ou des ados, le Centre Pompidou-Metz saura les captiver.

Metz et ses jardins Jean-Marie-Pelt (anciennement parc de la Seille)

Écojardins depuis 2012, les jardins Jean-Marie-Pelt, qui se déploient sur 20 hectares, offrent un magnifique cadre verdoyant traversé par la Seille et 6 kilomètres de belles allées. Un lieu rêvé pour les familles, qui découvrent au gré de leurs promenades, à pied ou à vélo, des ceps de vigne, des canards ravis d’être là, des roseaux qui poussent dans les bassins, une plantation de houblon (près de la piscine olympique), des milliers de coquelicots qui content fleurettes aux marguerites, de beaux nénuphars roses… et tant d’autres richesses botaniques, sans oublier les aires de jeux, les tables ping-pong, les terrains de foot et de basket, la piste de roller, la piste cyclable…

Metz et son jardin des Cinq sens

Tout près du centre-ville, accessible par l’avenue Jean XXIII ou par la rue d'Asfeld, le Jardin des Cinq sens s’étire sur 11 200 m² où s'épanouissent plantes, arbres et fleurs. Il abrite un petit bois, une clairière et un potager. Les petits citadins, qui y découvrent toujours avec joie et émerveillement les odeurs végétales, les rosiers, les  plantes aromatiques et les arbres fruitiers, apprécient aussi de jouer dans l’aire de jeux du petit bois.

Metz en bateau sur la Moselle

Succès garanti auprès des enfants, pour les promenades en bateau solaire à la découverte des îles reliées par des ponts et du port de plaisance de Metz. Avec des petits, choisissez la croisière fluviale avec pique-nique sur la Moselle, parmi les différentes formules proposées : promenades de 50 minutes, promenade café-croissants, promenade pique-nique, promenade nocturne avec Metz illuminée.

Metz - Guide jeu Porte des AllemandsMetz  et la Porte des Allemands

Impressionnante, la Porte des Allemands, flanquée de ses tours médiévales impressionne toujours les enfants. Vestige des anciens remparts de la ville, la Porte de Allemands propose aux jeunes Messins un jeu de piste et une exposition historique sur les fortifications de la ville (construction, guerre…). Une visite familiale aussi ludique qu’instructive (illustration Livret-découverte Porte des Allemands - Ville de Metz).

 

Vous rêvez de Metz comme prochaine adresse. Vous en aimez l’ambiance et y cherchez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique. Pour vous accompagner dans votre projet immobilier, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Roth Immobilier, 6 rue Paul Verlaine. Ses conseillers connaissent le passé, le présent mais aussi le futur de la ville. Une vision dans le temps essentielle, car un investissement immobilier engage sur le long terme. Et pour en savoir plus, explorez le site Internet de la mairie de Metz. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité