Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Roth Immobilier, Agence immobilière METZ 57000

Devenir Locataire ? Mais à quelles conditions...

Publiée le 06/09/2018

Vous êtes intéressé par une location, et vous vous demandez quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir signer un bail ? On vous explique tout !

 

Tout d’abord, il est bon de rappeler certaines obligations qui nous lient à nos bailleurs. En effet, lorsqu’un propriétaire décide de nous confier son bien pour en faire sa gestion locative, nous devons respecter des garanties :

 

Le sérieux de notre service réside dans la confiance que nous accordent nos bailleurs et pour la respecter, nous devons nous assurer que les candidats à un bail doivent être financièrement capables d’assumer le loyer mensuel et les charges qui en découlent.

Résultat de recherche d'images pour

Ainsi donc, la solvabilité d’un locataire potentiel se mesure au montant de ses revenus qui doivent couvrir trois fois le montant du loyer : si le loyer est de 500 euros, le locataire doit justifier de 1500€ de revenus mensuels minimum.

_____________________________________________________________________

Savoir si une personne est solvable ou non c’est :

-          S’assurer que le locataire sera capable d’assumer ses dépenses

-          Rassurer le propriétaire quant au bon règlement des loyers.

_____________________________________________________________________

Ensuite, nos bailleurs souscrivent à la « garantie de loyers impayés ».

Cette dernière les assure quant aux problèmes de règlements qui surviendraient : personne n’est à l’abri d’un coup dur. Mais pour être applicable, comme pour tout contrat d’assurance, le locataire doit répondre à la condition citée plus tôt.

Résultat de recherche d'images pour

Si toutefois vous êtes étudiant par exemple, il vous sera difficile de justifier cette condition. Il reste donc une possibilité : le Garant !

 

Qu’est-ce qu’un garant ?

le garant est la personne qui se portera caution de votre loyer si vous ne pouvez le régler. De cette manière, cette personne est prélevée de votre loyer le cas échéant. Mais là encore, elle-même doit justifier de sa solvabilité au regard du montant du loyer en rapport avec ses revenus.

Vous souhaitez préparer un dossier ? voici les éléments dont nous auront besoin :

 

Notre actualité