Bienvenue chez CENTURY 21 Roth Immobilier, Agence immobilière METZ 57000

Metz, côté sport

Publiée le 15/11/2016

 

  • Région : Grand Est (anciennement Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine)

  • Population de Metz : 118 634 habitants

  • Propriétaires : 33,2 %

(source : Insee 2013)

 (copyright : metz.fr)

Préfecture de la Moselle, Metz est une ville sportive connue pour son équipe de football, le FC Metz, et son équipe de handball féminin. Inventaire sportif, d’une ville qui a fait du sport l’une de ses priorités.

 

 

 Metz : y pratiquer le sport de son choix

Les clubs sportifs de la ville permettent aux vocations sportives de se révéler, de s’épanouir et d’atteindre les plus hautes marches des podiums.

La ville compte des clubs sportifs d’excellent niveau qui accueillent les sportifs dès leur plus jeune âge dans différentes disciplines : football, volley ball, tennis, handball, hockey, badminton, basket, tennis de table, triathlon, rugby, voile, handisports.

Pour ceux qui préfèrent une pratique sportive autonome, la ville dispose de nombreux équipements sportifs : 11 citystades, 12 complexes sportifs, 1 golf, 24 gymnases, 1 parcours de santé, 1 patinoire, 4 piscines, 2 skate parks, 14 stades, des dizaines de tables de ping-pong, 6 terrains de pétanque, des dizaines de courts de tennis… Consultez la carte interactive des équipements sportifs pour découvrir les plus proches de chez vous.

 Metz : le sport se vit comme une fête

La ville de Metz est également le théâtre de manifestations sportives populaires et prestigieuses qu’elle organise ou accueille.

C’est ainsi que chaque année, la ville organise le Marathon Metz Mirabelle. L’édition 2016, qui a eu  lieu le 9 octobre, suit un parcours qui passe par le centre historique de Mets et fait découvrir les plus beaux joyaux architecturaux de la ville, aux spectateurs qui encouragent les coureurs.

Quant aux amateurs de tennis, ils vibrent à l’occasion du Moselle Open, qui s'est déroulé en septembre dernier, dans les arènes de Metz. Ce Tournoi du circuit ATP voit s’affronter 28 parmi les meilleurs joueurs dans des matches en simple ou en double.

Mais l’année 2017, sera surtout marquée par la 25e édition du Championnat du monde masculin de handball, qui se déroulera en France du 11 au 29 janvier 2017 et dont Metz, l’une des huit villes hôtes, verra 26 matches se disputer dans ses magnifiques arènes.

Vous aimeriez emménager dans la ville de Metz, alors n’hésitez pas à solliciter ceux qui en connaissent tous les recoins, tous les atouts et tous les projets : les conseillers de votre agence CENTURY 21 Roth Immobilier, rue paul Verlaine.

Et pour compléter votre information, visitez le site Internet de la mairie de Metz. Vous mènerez ainsi votre projet d'acquisition ou de location en résidence principale ou secondaire, dans les meilleures conditions.



 

 

Notre actualité