Bienvenue chez CENTURY 21 Roth Immobilier, Agence immobilière METZ 57000

Metz : des projets urbains novateurs

Publiée le 28/10/2015
  • Région : Lorraine

  • Population : 119 551 habitants

  • Propriétaires : 33,9 %

(source : Insee 2012)

Préfecture de la Moselle, Metz est une ville qui a plus de trois mille ans d’histoire.  Un passé qui a marqué son architecture, riche de bâtiments de différentes influences : médiévale, classique, moderne… Le XXIe siècle laissera à n’en pas douter son empreinte, car la ville mène de nombreux projets urbains. Zoom sur 7 projets en cours qui réinventent la ville.

L’îlot Bon Secours : à l’emplacement de l’ancien hôpital éponyme, l’îlot Bon Secours comprendra 350 logements, un établissement scolaire complété de son plateau sportif et de son restaurant scolaire, une mairie de quartier et des bureaux. Le chantier commencera courant 2016, pour une livraison prévue en 2019.

La caserne Desvallières : ce projet, en cours de réflexion, devrait accueillir sur le site de l’ancienne caserne Desvallières de Devant-les-Ponts, quelque 300 logements, des commerces ainsi que des équipements publics.

Le centre des congrès : les travaux en cours seront achevés fin 2017, pour une ouverture début 2018. Le public découvrira alors le nouveau centre des congrès, tout proche du centre historique, dans le quartier de l’Amphithéâtre, entre la gare SNCF et le centre Pompidou-Metz. Il comprendra  un auditorium de 1 200 places, 15 salles de commission de 25 à 400 places,  4 300 mètres carrés de surface d’exposition, une cour logistique intérieure, un restaurant et un espace de préparation traiteur pour des galas de 1 200 personnes.

L’écoquartier des côteaux de la Seille : au sud de Metz, ce nouveau quartier, dont 120 logements ont déjà été livrés courant 2014 et dont l’urbanisation s’étendra jusqu’en 2030, accueillera à terme près de 4 000 habitants. L’écoquartier des côteaux de la Seille abrite, outre des logements, des équipements publics, des services, des parcs, des jardins, des commerces et des lieux de rencontre.

La manufacture des Rives : ici, trois nouvelles résidences de 112 logements, des bureaux, des logements étudiants et de petits immeubles ont été construits et livrés sur le site historique de la Manufacture des Rives.

Muse : ce très vaste projet situé en face du Centre Pompidou-Metz comprendra 37000 mètres carrés de commerces, 400 logements, 10 000 mètres carrés de bureaux et 1 235 places de parking. Ambitieux, le projet Muse, dont l’ouverture est programmée en 2017, préfigure la ville du XXIe siècle (visuel ci-contre : copyright Apsys).

La ZAC du Sansonnet : plus de 12 hectares au sein desquels seront créés 380 logements, un parc paysager de 3,2 hectares bordé de jardins familiaux et un équipement public d’accueil aux personnes âgées dépendantes. Les travaux de la ZAC du Sansonnet qui ont commencé en 2015, s’achèveront en 2020 pour la dernière tranche de logements.

 

Pour tout connaître de la ville, visitez le site Internet de Metz. Interrogez également les conseillers de votre agence CENTURY 21 Roth Immobilier, rue Paul Verlaine, ils connaissent parfaitement bien la ville et sauront vous conseiller au mieux de vos intérêts pour votre projet immobilier, acquisition, vente ou location sur Metz et ses environs. À bientôt.



 

 

Notre actualité