Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Roth Immobilier, Agence immobilière METZ 57000

Metz et ses 5 lieux incontournables

Publiée le 13/06/2015

Ville trimillénaire, Metz, préfecture de la Moselle et de la région Lorraine est riche de nombreux lieux remarquables.

  • Région : Lorraine
  • Population : 119 962 habitants
  • Propriétaires : 33,4 %

(source : Insee 2011)

Sélection des 5 lieux incontournables de la ville

1 – La cathédrale Saint-Étienne – Joyau de l'art gothique, dont la construction dura plus de trois siècles à partir de 1240, la cathédrale Saint-Étienne de Metz est considérée comme l'un des plus beaux monuments d'Europe. Surnommée la "lanterne du bon Dieu", elle culmine au sommet de la flèche à 93 mètres et affiche 6 496 mètres carrés de vitraux dont une somptueuse rosace de 11,28 mètres de diamètre.

2 – Le centre Pompidou-Metz – Situé entre le parc de la Seille et la gare, le centre Pompidou-Metz, qui a été inauguré le 12 mai 2010, est le musée français le plus visité de France, hors Paris. Première expérience de décentralisation d'un musée national (précédant celle du Louvre-Lens), il a vocation, à l'instar du centre Pompidou-Paris, à présenter et faire découvrir la diversité des expressions artistiques des XXe et XXIe siècles.

3 – Le musée de la Cour d'or – Créé en 1839 sur 200 mètres carrés dans un bâtiment rattaché à la bibliothèque municipale de la ville, le musée de la Cour d'or, qui s'est agrandi au fil des ans, abrite sur un même lieu de 3 500 mètres carrés regroupant l'ancienne abbaye des Petits Carmes, le grenier de Chèvremont et la petite église des Trinitaires, plusieurs musées thématiques : archéologique, architecture du Moyen Âge à la Renaissance, beaux-arts, histoire militaire.

4 – Les Arènes de Metz – Inauguré le 7 février 2002, le site des Arènes de Metz abrite une salle polyvalente d'une capacité de 4 525 places et huit salles sportives annexes. De nombreuses manifestations sportives ou culturelles s'y déroulent, à l'instar de la Coupe de la Ligue française de handball féminin 2013-2014, la Coupe Davis 2002 ou encore le futur Championnat du monde de handball masculin 2017.

5 – La place d'Armes – Située entre la majestueuse cathédrale de Metz et l'hôtel de ville, la place d'Armes  est un chef-d'œuvre architectural construit entre 1761 et 1771 que l'on doit à l'architecte de Louis XV, Jacques-François Blondel. Vaste et rectangulaire, elle est aujourd'hui connue de tous les Messins, comme le lieu de rendez-vous et de manifestations festives de la ville.

 Prenez le temps d'une visite virtuelle de Metz, ou découvrez la ville et le marché immobilier messin avec les conseillers de votre agence CENTURY 21 Roth Immobilier, rue Paul Verlaine. A bientôt.

Notre actualité